Achat bitcoin : où et comment faire pour investir dans cette crypto ?

C'est en 2008 que le bitcoin, une des plus célèbres cryptomonnaies, a fait son apparition sur les marchés financiers. Celui-ci a été mis au point par Satoshi Nakamoto, qui a publié un livre blanc pour en présenter le fonctionnement. Nul ne sait jusqu'à présent s'il s'agit d'une personne ou d'un groupe. Depuis 2017, cette cryptomonnaie connaît un succès considérable qui ne se dément pas.

Comment investir dans le bitcoin ?

Pour les personnes qui souhaitent investir dans le bitcoin, il est nécessaire avant tout de se rendre sur une plateforme dédiée à ce type de cryptomonnaie. Ces plateformes sont aussi appelées « exchange » crypto. Leur principe de fonctionnement peut se comparer à celui d’une plateforme sur laquelle on a la possibilité d'acheter des actions boursières. Excepté que, dans ce cas, on a accès à des devises virtuelles. Ces plateformes se différencient notamment par les crypto-actifs présentés ou encore le montant des frais. Les différences se situent aussi sur le plan des options concernant les dépôts et retraits ou du niveau de sécurité proposé. Pour en savoir plus, venez visiter le site acheter-des-bitcoins.fr/.

Les plateformes pour investir dans le bitcoin

Pour ce qui est du choix de votre exchange, plusieurs solutions s'offrent à vous. Il va dépendre entre autres de votre profil et des options auxquelles vous souhaitez accéder.

eToro

Cette plateforme était déjà présente sur les marchés financiers européens bien avant l'arrivée du bitcoin. Depuis 2007, elle propose d'investir sur différents marchés, à savoir le Forex, les matières premières ou encore les actions. Elle est devenue au fil du temps incontournable en ce qui concerne le trading de bitcoin. La plateforme étant enregistrée auprès de l'ACPR Banque de France, on peut donc y investir en toute légalité. Il suffit de s'inscrire sur le site pour pouvoir commencer à effectuer des transactions en ligne et ce, avec plus d'une vingtaine de cryptomonnaies. La plateforme est simple à utiliser et est parfaitement adaptée à ceux qui débutent dans ce type d'investissement. Un réseau social est même mis à la disposition des clients. eToro propose aussi à ses utilisateurs le copy trading. Il s'agit d'un système qui donne la possibilité aux clients de se calquer sur les investisseurs les plus performants. Les transactions en ligne peuvent s'effectuer par le biais de l'application ou du site internet de la plateforme.

ZenGo

Avec ZenGo, on a la possibilité d'accéder à une application mobile gratuite, que ce soit sur iOS ou Android. La création d’un compte est très rapide, de l'ordre de quelques dizaines de secondes. Lors de l'ouverture d'un compte, il vous sera demandé de procéder à un scan de votre visage pour permettre de sécuriser votre compte par reconnaissance faciale. Vous êtes alors assuré de bénéficier d'une sécurité à la pointe pour toutes vos transactions futures. Depuis votre smartphone, vous avez alors accès au bitcoin, ainsi qu'à de nombreuses autres cryptomonnaies. Les règlements se font généralement en carte bancaire pour une prise en compte quasi immédiate. Rien n'empêche d'effectuer des virements bancaires qui sont moins coûteux, mais avec un traitement un peu plus long.

Binance

Binance est également une des plateformes les plus prisées du moment. Cette plateforme permet d'investir dans un grand nombre de cryptomonnaies, ce qui la rend par ailleurs un peu complexe d'utilisation. En particulier pour ceux qui font leurs premiers pas dans ce type de trading. Les frais de gestion pratiqués sont aussi parmi les plus bas. En outre, plus vos investissements sont importants, plus vos frais vont être réduits. Quant à la sécurité, votre portefeuille numérique va pouvoir bénéficier d'une protection par double authentification si vous optez pour cette plateforme.

Les fondamentaux pour bien investir dans le bitcoin

Il est essentiel que les sommes d'argent investies dans la cryptomonnaie ne mettent pas en péril l'ensemble de vos économies. Par ailleurs, il faut être capable de maîtriser ses émotions étant donné que le cours du bitcoin est très changeant. Mieux vaut éviter ce type d'investissement si on est trop sensible. Il convient aussi d'avoir des objectifs atteignables, et surtout de ne pas les perdre de vue en cours de route. L'excès de confiance peut être préjudiciable, et il est préférable de gagner une somme plus modeste, mais sûre. La mise en place de protection pour ses gains se révèle également indispensable. Pour ceux qui débutent dans les cryptomonnaies, le bitcoin ainsi que l'éther représentent les devises les plus fiables. En effet, elles ont l'avantage d'être moins sujettes à la volatilité. Avec l'expérience, on pourra peu à peu investir dans des crypto-actifs plus risqués. Les investissements à court terme semblent être à privilégier dans ce cas.